Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 18:29

La floraison des orchidées sauvages c’est maintenant, un peu partout, sur les bords de route, en forêt et sur la pelouse calcaire. En bordure de chemin dans les Mardelles nous avons photographié une espèce non repertoriée sur la pelouse calcaire : l’orchis tacheté (dactylorhiza maculata). Il s’agit d’une espèce assez commune que l’on rencontre sur les prairies riches et humides. Ses feuilles sont tachetées de noir et les fleurs sont blanches ou roses avec de délicats dessins. Mais il y en a beaucoup d'autres. A vos appareils photos !

orchis tacheté détailPar contre, il est dommage que nombre de sentier de découverte et notamment ceux de la pelouse calcaire ne soient pas du tout entretenus, les panneaux de signalisation sont maitenant à peine visibles ! dommage vraiment.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?

Notre association collégiale a pour but de promouvoir la circulation de toutes informations concernant le village d’Arbourse et sa proche région. Vous trouverez sur ce blog tous les journaux "arbourse flash infos" diffusés gratuitement ainsi que des rubriques sur vos droits, sur l'actualité de la commune, sur les actualités culturelles, mais aussi des informations pratiques ...   

 

Pour nous écrire : contact@arbourse-info.fr

et inscrivez-vous pour recevoir nos newsletter et articles

Recherche