Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 21:17

article du 26 septembre 2012

Nous avions espéré une vraie réparation de notre lavoir de la Fontaine Saint Jean. Mais voilà, après tout un été passé sur cet ouvrage, l'un de nos agents d'entretien n'a apparemment pas eu le temps de terminer le travail avant la fin de son contrat. Et puis, lui a-t-on donné les moyens nécessaires ? Il semble que non, parce que si vous regardez les photos attentivement vous verrez par exemple que les tuiles cassées anciennes ont été remplacées, à certains endroits, par d'autres tuiles cassées, que les murs extérieurs dont l'enduit tombe toujours par plaques n'ont pas été refaits et que les trous ont été grossièrement rebouchés tant bien que mal avec des emplâtres de ciment gris. L'étanchéité du faîtage n'a pas été réalisée et des trous sont toujours malheureusement visibles dans la toiture. La charpente est toujours couverte de moisissure et n'a apparemment pas été traitée. Point positif malgré tout, le sol à l'intérieur du lavoir a été recouvert de gravillons, et paraît propre. Mais n'aurait-on pas pu simplement procéder à un nettoyage des dalles  en pierre ?

Mais surtout pourquoi la commune ne s'est-elle pas donné les moyens de restaurer correctement ce bâtiment, ne serait-ce que par la recherche de subventions, par exemple auprès de la Camosine.

En tous cas, nous pensons que cette "réparation"  ne devrait pas arrêter les outrages du temps pourtant déjà bien avancés.

Lavoir-Saint-Jean 3354 Lavoir-Saint-Jean 3348

Toutes les photos de ce "chantier" sont  accessibles

dans l'album photo "Lavoir-Saint-Jean" ci-contre

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui sommes-nous ?

Notre association collégiale a pour but de promouvoir la circulation de toutes informations concernant le village d’Arbourse et sa proche région. Vous trouverez sur ce blog tous les journaux "arbourse flash infos" diffusés gratuitement ainsi que des rubriques sur vos droits, sur l'actualité de la commune, sur les actualités culturelles, mais aussi des informations pratiques ...   

 

Pour nous écrire : contact@arbourse-info.fr

et inscrivez-vous pour recevoir nos newsletter et articles

Recherche